Développez vos ressources intérieures grâce à l’hypnose

Qu’est-ce que l’hypnose ericksonienne?

Pour moi, l’hypnose est la manière la plus simple et la plus directe de communiquer avec soi-même. Loin de l’hypnose de spectacle -qui peut avoir un côté effrayant-, l’état d’hypnose permet de rentrer profondément en contact avec son monde intérieur, fait d’émotions et d’expériences. L’esprit conscient s’efface, les souvenirs reviennent ainsi que les sensations. L’hypnothérapeute guide ce voyage intérieur.

Dans le cadre thérapeutique, l’hypnothérapeute accompagne le patient pour la mise en place d’un changement souhaité et durable, dans le respect de son homéostasie.

Le patient aura un accès à ses souvenirs, sans l’affect lié à ces derniers,  et pourra ainsi mettre en place un travail psychothérapeutique sans être assailli par des sentiments négatifs et un stress incontrôlable.

Nos comportements proviennent de notre éducation, de nos expériences et des événements vécus dans notre vie. En réaction à ce que nous avons vécus, nous mettons en place des automatismes, des solutions pour nous protéger en dehors de notre conscience.

L’hypnose nous permet d‘agir sur ces automatismes, de nous libérer de blocages et de réapprendre inconsciemment d’autres façons d’agir ou d’être, qui soient plus en accord avec notre vie actuelle.

Tous les bénéfices secondaires sont donc uniquement un choix de l’inconscient du patient, l’hypnothérapeute est un accompagnateur bienveillant qui ne peut rien imposer.

De manière générale, la pratique de l’hypnose ericksonienne induit un bien-être, les patients témoignent d’une meilleure qualité de vie.

L’hypnose ericksonienne permettront la mise en place d’un changement désiré dans le respect de l’individu, et ce changement sera durable.

La pratique régulière de l’hypnose ericksonienne installe un bien-être individuel et une vie quotidienne sereine.

Pour quel objectif ?

Modifier un ressenti

Se libérer d’un blocage émotionnel, faire face au stress, à l’angoisse ou à l’anxiété, retrouver confiance, estime de soi…

Changer un comportement

Retrouver un sommeil réparateur, se libérer d’une addiction, d’une compulsion ou d’un tic, se débarrasser d’une phobie…

Dépasser une étape de vie

Mieux vivre une séparation, la perte d’un être cher, surmonter un sentiment d’échec…

Contact

Stéphanie Cherdel

Thérapeute complémentaire en kinésiologie. Agréée ASCA.
Praticienne certifiée en Hypnose Ericksonienne.
Accompagnatrice en intégration des réflexes archaïques.

12 chemin du Montillier

1009 Pully – région de Lausanne

Tél: +41 78 819 4559
info@blossomtherapies.ch