Se reconnecter à son être véritable pour se déployer dans la joie

Qui suis-je?

 

Très jeune, j’ai découvert que j’avais une sensibilité particulière. Je percevais beaucoup de choses dans mon entourage mais je ne savais pas quoi en faire. J’étais différente.  Le milieu dans lequel j’ai grandi n’était ouvert qu’aux connaissances intellectuelles. J’ai donc mis un couvercle sur cette sensibilité pour m’adapter à ce que je pensais que l’on attendait de moi. J’ai alors fait des études universitaires en sciences-économiques, puis j’ai vécu quelques années aux Etats-Unis avant de rentrer en Europe et rencontrer mon mari. 

De mon parcours professionnel dans le monde de la communication,  je garderai essentiellement cette découverte de mon goût pour le contact et cette graine qu’il a fait germer en moi de chercher du sens dans chaque expérience. Puis J’ai découvert le monde de l’entreprenariat en créant ma propre agence de communication, un premier pas essentiel dans mon chemin vers l’indépendance.

Mais c’est surtout la maternité qui à tout changé en moi. Quel magnifique cadeau et quelle transformation à tout point de vue! Mes trois amours ont été mes plus grands maîtres et c’est grâce à eux que j’ai pu entamer un chemin de reconnexion. 

Plus tard, différents soucis de santé m’ont portée à me poser des questions sur le fonctionnement de mon corps et j’ai découvert dans la kinésiologie une approche holistique qui m’a beaucoup apporté et fait évoluer.

C’est à la suite d’un travail profond sur moi que j’ai ressenti un appel de l’intérieur à aller me former dans cette discipline. Les barrières que je me mettais sont tombées une à une et j’ai pu alors foncer vers ce qui m’appelait. Et je n’ai pas été déçue! Quelle merveilleuse thérapie, qui touche à tous les aspects de l’être et permet des transformations profondes. 

Chercheuse dans l’âme, poussée par une quête de sens et passionnée par la découverte de l’être, j’ai ainsi passé ces dix dernières années à travailler sur le lien corps-mental-esprit. J’ai une affinité toute particulière à travailler avec les personnes aux profils « atypiques » (hypersensibilité, haut potentiel, trouble de l’attention (TDA/H), troubles dys-…) qui peuvent se sentir en décalage, rencontrer des difficultés d’intégration sociale, des troubles de l’apprentissage, de concentration et qui la plupart du temps ont une estime d’eux-mêmes très basse. Leur richesse intérieure est d’une beauté infinie et J’ai un plaisir immense à les accompagner dans leur déploiement. 

Aujourd’hui ma proposition au travers de mes séances est d’accompagner chacun dans sa propre quête, avec douceur, pour se découvrir et se reconnecter à son être véritable. Mon objectif est que chacun retrouve son autonomie, devienne son propre leader afin de se déployer dans la joie.   

 

 

 

Contact

Stéphanie Cherdel

Thérapeute en kinésiologie. Agréée ASCA.
Accompagnement en intégration des réflexes archaïques.

12 chemin du Montillier

1009 Pully – région de Lausanne

Tél: +41 78 819 4559
info@blossomtherapies.ch