Accompany each person in his own quest to reconnect with his true being and deploy in joy

About me

 

Very young, I discovered that I had a particular sensitivity. I perceived many things in my entourage but I did not know what to do with it. I was different. The environment in which I grew up was only open to intellectual knowledge. So I put a lid on this sensitivity to adapt to what I thought was expected of me. I went to university but studied without passion, then lived for a few years in the United States before returning to Europe and meeting my husband.

From my professional career in communications, even if it was of course very rich in lessons, I will essentially keep this discovery of my taste for contact and this seed that it allowed to germinate in me to seek meaning in each experience. Then I discovered the world of entrepreneurship by creating my own communication agency, an essential first step on my path to independence.

But it was above all motherhood that changed everything in me. What a wonderful gift and what a transformation at all levels! My three loved ones were my greatest masters and it is thanks to them that I was able to embark on a path of reconnection.

Later, various health concerns led me to question the functioning of my body and I found in kinesiology a holistic approach that has nourished and transformed me in many ways.

It was after a deep work on me that I felt a call from my soul to go and train in this discipline. The barriers I was putting on fell one by one and I was then able to rush towards what was calling me. And I was not disappointed! What a wonderful therapy, which touches all aspects of being and enables profound transformations.

A researcher at heart, driven by a quest for meaning and passionate about the discovery of the being, I have spent the last ten years working on the mind-body connection. I have a very particular affinity for working with people with “atypical” profiles (hypersensitivity, high potential, Attention Deficit Disorder (ADD / H), dys-disorder…) who may feel out of step, encounter social integration difficulties, learning disabilities, concentration problems and who most of the time have a very low self-esteem. Their inner richness is of infinite beauty and I have an immense pleasure in accompanying them in their deployment.

Today my proposal through my sessions is to accompany each person in his/her own quest to discover himself and reconnect with his/her true being. My goal is for everyone to regain their autonomy, become their own leader in order to deploy in joy.

Contact me

Stéphanie Cherdel
Kinesiologist. ASCA certified.
Primitive Reflex Integration

12 chemin du Montillier

1009 Pully – Lausanne area

+41 78 819 4559

info@blossomtherapies.ch

Se reconnecter à son être véritable pour se déployer dans la joie

Qui suis-je?

 

Très jeune, j’ai découvert que j’avais une sensibilité particulière. Je percevais beaucoup de choses dans mon entourage mais je ne savais pas quoi en faire. J’étais différente.  Le milieu dans lequel j’ai grandi n’était ouvert qu’aux connaissances intellectuelles. J’ai donc mis un couvercle sur cette sensibilité pour m’adapter à ce que je pensais que l’on attendait de moi. J’ai alors fait des études universitaires en sciences-économiques, puis j’ai vécu quelques années aux Etats-Unis avant de rentrer en Europe et rencontrer mon mari. 

De mon parcours professionnel dans le monde de la communication,  je garderai essentiellement cette découverte de mon goût pour le contact et cette graine qu’il a fait germer en moi de chercher du sens dans chaque expérience. Puis J’ai découvert le monde de l’entreprenariat en créant ma propre agence de communication, un premier pas essentiel dans mon chemin vers l’indépendance.

Mais c’est surtout la maternité qui à tout changé en moi. Quel magnifique cadeau et quelle transformation à tout point de vue! Mes trois amours ont été mes plus grands maîtres et c’est grâce à eux que j’ai pu entamer un chemin de reconnexion. 

Plus tard, différents soucis de santé m’ont portée à me poser des questions sur le fonctionnement de mon corps et j’ai découvert dans la kinésiologie une approche holistique qui m’a beaucoup apporté et fait évoluer.

C’est à la suite d’un travail profond sur moi que j’ai ressenti un appel de l’intérieur à aller me former dans cette discipline. Les barrières que je me mettais sont tombées une à une et j’ai pu alors foncer vers ce qui m’appelait. Et je n’ai pas été déçue! Quelle merveilleuse thérapie, qui touche à tous les aspects de l’être et permet des transformations profondes. 

Chercheuse dans l’âme, poussée par une quête de sens et passionnée par la découverte de l’être, j’ai ainsi passé ces dix dernières années à travailler sur le lien corps-mental-esprit. J’ai une affinité toute particulière à travailler avec les personnes aux profils « atypiques » (hypersensibilité, haut potentiel, trouble de l’attention (TDA/H), troubles dys-…) qui peuvent se sentir en décalage, rencontrer des difficultés d’intégration sociale, des troubles de l’apprentissage, de concentration et qui la plupart du temps ont une estime d’eux-mêmes très basse. Leur richesse intérieure est d’une beauté infinie et J’ai un plaisir immense à les accompagner dans leur déploiement. 

Aujourd’hui ma proposition au travers de mes séances est d’accompagner chacun dans sa propre quête, avec douceur, pour se découvrir et se reconnecter à son être véritable. Mon objectif est que chacun retrouve son autonomie, devienne son propre leader afin de se déployer dans la joie.   

 

 

 

Contact

Stéphanie Cherdel

Thérapeute en kinésiologie. Agréée ASCA.
Accompagnement en intégration des réflexes archaïques.

12 chemin du Montillier

1009 Pully – région de Lausanne

Tél: +41 78 819 4559
info@blossomtherapies.ch